prêt immo en ligne

4 excellents conseils pour obtenir un prêt immobilier en ligne

Régler l’ensemble de la procédure d’obtention de prêt immobilier en ligne n’est pas encore possible. Dans tous les cas, l’établissement de crédit souhaitera rencontrer personnellement l’emprunteur. Par contre, ce dernier peut simuler son crédit en ligne et soumettre sa demande via le site web d’une agence bancaire. Vous pourriez faire valider votre emprunt, à condition de suivre les conseils suivants.

Bien monter le dossier de demande de crédit immobilier en ligne

Evitez de tricher avec vos informations personnelles, professionnelles et financières ! L’agent bancaire qui se chargera d’étudier votre dossier n’est pas dupe. Il ne manquera pas de vérifier auprès des sources les renseignements que vous lui aurez envoyés. Donc, en cas de faux, vous serez pénalisé ou votre demande de credit immobilier en ligne rejetée. Il faut impérativement fournir des informations exactes et à jour ! Généralement, votre dossier devrait inclure : vos revenus nets, vos dettes, votre âge, votre emploi, vos informations bancaires.

Trouver la maison à acheter avant de demander un prêt immobilier en ligne

Vous devrez donner les coordonnées de la propriété à acquérir à votre banque avant de soumettre une demande d’emprunt. Le crédit immobilier étant un crédit affecté ! Cependant, vous n’êtes pas obligé d’avoir une habitation à vendre car la plupart des demandes de prêt logement sont déposées pour financer un premier achat immobilier.   Quoiqu’il en soit, calculez votre capacité d’emprunt avant de choisir une propriété à acheter. Ou mieux encore, demandez l’aide d’un courtier hypothécaire pour évaluer le prix de maison que vous pouvez vous permettre.

Souscrire rapidement une offre de prêt immobilier intéressante car celle-ci n’est valable que pour un temps limité

Le contrat de crédit immobilier qui vous sera proposé après acceptation de votre demande ne sera valide que si :

  • votre situation professionnelle reste inchangée ou s’améliore
  • les taux de crédit immobilier n’ont pas diminué
  • les prix du m² n’ont pas trop fluctué

Ainsi, il est possible que vous n’obteniez une réponse définitive à votre demande de crédit que plusieurs mois après avoir trouvé la maison de vos rêves. Heureusement, le vendeur étant pressé de vendre son logement, vous pourriez obtenir la maison rapidement en démontrant que vous avez reçu une proposition de crédit.

Simuler son crédit pour accélérer le processus d’approbation

Pour obtenir un prêt logement au plus vite, commencez par faire des simulations de crédit en ligne. Cela vous permettra de recevoir une offre de crédit adaptée à vos moyens en moins de 5 minutes. Si une proposition de prêt vous séduit, vous n’aurez qu’à demander à être contacté par un courtier hypothécaire. Celui-ci s’empressera de constituer votre dossier de demande et de le soumettre pour approbation. Vous devez lui donner des documents justificatifs tels :

  • vos bulletins de paie,
  • vos avis d’imposition,
  • des copies de contrat de travail,
  • vos informations bancaires,
  • des documents relatifs à votre situation matrimoniale, …

En fournissant tous les documents requis, vous pourrez peut-être obtenir votre crédit immobilier en 1 mois seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *