prêt particulier

Astuces pour trouver un prêt sérieux entre particuliers

Pour obtenir un prêt, il n’est pas toujours nécessaire de passer par la banque. Aujourd’hui, les emprunteurs peuvent obtenir un prêt auprès d’un particulier. Pour ce faire, il suffit de trouver de bons organismes et de suivre les procédures légales. Faut-il rappeler qu’il existe des plateformes en ligne sérieuses dédiées aux prêts entre particuliers. Aujourd’hui, de nombreux organismes en ligne proposent des prêts entre particuliers sérieux. Explications.

Les principes d’un prêt entre particuliers

Avant de dénicher un prêt entre particuliers sérieux, il convient de connaître les principes de ce système. Il faut savoir que ce type de prêt peut être réalisé dans le cadre familial. Il est tout aussi possible de recourir à un organisme dédié à cet effet. Dans ce cas, le courtier va jouer le rôle d’intermédiaire. En général, le prêt entre particuliers concerne les personnes confrontées à de sérieux problèmes financiers. Elles sont fichées au FICP ou au FCC. Aussi, il leur est impossible d’obtenir un prêt d’un organisme bancaire classique. Les emprunteurs choisissent également ce type de prêt pour obtenir de meilleurs taux. En fait, c’est un bon moyen pour éviter les taux élevés des banques. D’ailleurs, les formalités sont plus simples qu’auprès d’une banque. Il suffit d’établir un contrat de prêt signé par les deux parties.

Les critères pour mesurer si le prêt est sérieux

Aujourd’hui, des offres alléchantes sont publiées sur Internet. Nombreux sont les particuliers qui tombent dans le piège. Pourtant, ces offres de prêts entre particuliers sont de l’arnaque. Déjà, pour les emprunteurs, il faut être réaliste quant aux demandes. Il est important d’être sincère sur sa situation. S’il est un interdit bancaire, il devrait prévenir le prêteur de sa situation. Par ailleurs, il ne faut pas se laisser embarquer dans toutes les offres alléchantes. Un prêt exigeant le versement d’une certaine somme avant la conclusion du contrat est par exemple une arnaque. L’emprunteur risque de subir un taux très élevé. Les offres trop alléchantes sont également à éviter. Un prêt entre particuliers à taux zéro n’est pas réaliste. Pour cause, une personne qui épargne ne va pas emprunter son capital gratuitement. Aussi, il est conseillé de ne pas passer par les sites de petites annonces. Le mieux serait de vraiment recourir à des sites spécialisés ayant une certaine notoriété. Ces plateformes sont en mesure de garantir la fiabilité d’un prêt entre particuliers.

Un site fiable pour obtenir un prêt sérieux entre particuliers

Certains sites dédiés au prêt entre particuliers publient des annonces de prêt, mais ne vérifient pas la fiabilité de l’offre. L’emprunteur risque alors de tomber dans le panneau s’il n’est pas vigilant. Certains sites dédiés au prêt entre particuliers publient des annonces de prêt, mais ne vérifient pas la fiabilité de l’offre. En revanche, sur un site fiable, les emprunteurs peuvent utiliser un comparateur de crédit en ligne. Cet outil est complètement gratuit et ne l’engage pas. Il permet au particulier de trouver la meilleure offre de prêt, et ce, au meilleur taux. Aussi, avant de demander le crédit, le particulier peut réaliser d’abord une simulation. Celle-ci est gratuite et permet à l’emprunteur de connaître les termes du futur prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *