assurer l’obtention d’un prêt hypothécaire

Les bons conseils pour assurer l’obtention d’un prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire est un emprunt garanti par un bien immobilier appartenant à l’emprunteur. On peut souscrire un prêt hypothécaire pour acquérir un nouveau bien comme une résidence secondaire ou une habitation locative. Toutefois, il existe plusieurs critères pris en compte par les établissements bancaires pour accorder un prêt hypothécaire. À travers cet article, on vous propose quelques conseils pour garantir l’obtention d’un crédit hypothécaire.

Contracter un prêt adapté à votre capacité d’emprunt

Avant de vous engager dans un emprunt hypothécaire, il va falloir considérer votre capacité financière pour le remboursement. Le bien immobilier, les mensualités mais aussi la durée du contrat doivent correspondre à vos besoins et vos possibilités. Ainsi, pour obtenir facilement le prêt auprès de l’établissement bancaire, soyez sûr que votre demande est bien adaptée à votre situation. Aussi, n’oubliez pas de comparer les offres pour dénicher un prêt hypothécaire au meilleur taux.

Gagner la confiance de l’organisme prêteur

Pour être sûr d’obtenir un prêt hypothécaire, il est important de convaincre votre prêteur sur votre fiabilité. En effet, il ne vous accordera pas d’emprunt s’il ne vous fait pas confiance. Pour lui démontrer que vous êtes capable de respecter votre engagement, vous pouvez lui prouver une capacité d’économie et une bonne situation financière. Ce sont les meilleurs moyens pour garantir à l’établissement bancaire qu’un engagement de votre part sera totalement fiable et sans aucun risque.

Avoir une situation professionnelle considérable

Pour prouver à votre emprunteur vos revenus, pensez à lui montrer votre situation professionnelle considérable. Il s’agit ici surtout de lui démontrer la qualité de vos revenus, c’est-à-dire des revenus réguliers et aussi assez élevés. Vous pouvez par exemple mettre en avant votre situation professionnelle avec celle de votre conjoint. Aussi, il est idéal d’avoir un CDI et un métier sans risques avec l’établissement prêteur. Toutefois, il est également possible d’obtenir un emprunt hypothécaire avec un CDD ou un contrat en intérim.

Démontrer une bonne gestion de votre portefeuille

Pour garantir l’obtention d’un prêt, il est important de savoir gérer son argent. En effet, votre dossier sera bien plus considéré par l’organisme prêteur si vous n’êtes jamais à découvert. Entre autres, il sera plus idéal encore si vous ne souscrivez pas trop souvent à un crédit à la consommation. Ainsi, vous aurez la chance de prouver à votre prêteur que vous avez la capacité d’épargner. Par exemple, certaines banques privilégient les petits revenus avec une bonne capacité d’épargne. C’est mieux plutôt que les gros revenus trop souvent à découvert.

Proposer un apport intéressant

L’apport est également un élément décisif pour les organismes bancaires pour accorder un prêt hypothécaire. Généralement, les banques considèrent favorablement un apport équivalent à 10% de la somme empruntée. Ainsi, pensez toujours à proposer un bon apport à votre banque pour obtenir un prêt hypothécaire plus facilement. C’est un plus que vous pouvez mettre en avant dans votre dossier pour la demande de crédit. Toutefois, il existe quand même des crédits qui sont accordés sans apport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *