money

Petit crédit : comment l’obtenir rapidement ?

Il se peut que vous vous trouviez dans une situation un peu compliquée ou encore que vous ayez tout juste besoin d’un peu d’argent pour couvrir certains besoins. Face à cette situation, vous devrez chercher un moyen pour avoir le montant déterminé. De nombreuses alternatives s’offrent à vous ! Tout de suite les détails !

Recours auprès des proches

La seule manière la plus rapide et surtout qui n’engendre pas beaucoup de contrainte est le fait d’emprunter au sein de vos proches. Contactez-les et exposez-leur vos besoins et vos attentes pour qu’elles puissent en déduire de la situation. Si vous avez de la chance, il est possible que l’une d’entre elles vous tende la main. Dans le cas contraire, vous serez tenu de recourir à une autre option, notamment la demande de petit crédit rapide auprès d’un établissement financier.

Simulation d’une demande de petit crédit auprès de plusieurs organismes financiers

Cette forme d’emprunt vous demande à ce que vous prépariez un dossier de demande. Un contrat de crédit va donc vous engager à un remboursement sur une échéance déterminée. Avant d’envoyer votre dossier de demande auprès d’un organisme financier, vous pouvez procéder à une simulation. Ainsi, vous serez à même de comparer diverses offres issues de différentes banques classiques ou banques en ligne. Vous verrez également que les taux du marché ne sont pas du tout pareils. Lorsque vous simulez un petit crédit, vous devrez choisir le type de crédit dont vous avez besoin. Cela peut concerner le besoin en trésorerie, les travaux de réhabilitation, l’achat de voiture neuve ou d’occasion et autre. Vous indiquerez ensuite le montant de votre emprunt. Quand il s’agit d’un petit crédit, l’idéal est de ne pas dépasser les 3000 euros. D’autres détails vous seront également demandés avant d’avoir une réponse à votre simulation.

Délai d’obtention d’un petit crédit

Lorsque le montant du crédit est en dessous de 200 euros, le particulier peut l’obtenir en l’espace de 24 heures à 48 heures. Ceci est valable si le dossier de demande est complet et que le profil est validé. Il faut noter quand même que le microcrédit demande de certains frais de gestion ainsi qu’un taux élevé.

Pour un petit crédit d’un montant de plus de 200 euros et moins de 3000 euros, le délai d’obtention va de huit jours. Le traitement du dossier du demandeur est effectué tout au long de cette échéance. Ensuite, il obtiendra une réponse de la part de la banque suivie de tous les détails à savoir, du contrat à signer, etc.

Astuce pour accélérer le dossier de demande de petit crédit

Trouver un organisme au moyen d’un comparateur de crédit fait en sorte d’accélérer la demande. Le demandeur doit aussi disposer de version numérique de toutes ces pièces de demande. Ainsi, le passage du dossier se fera d’e-mail en e-mail sans se déplacer. Un établissement financier qui accepte les signatures électroniques est aussi idéal pour que la demande se fasse directement en ligne. L’important est donc de limiter toute perte de temps liée au déplacement auprès du siège de la banque prêteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *